Sorry... This page is not yet available in english.

"; ?>
 

Dates

Le congrès se tiendra du lundi 29 août 9h00, au vendredi 2 septembre 14h00.
Notez que les samedi 3 et dimanche 4 septembre aura lieu la Grande Braderie de Lille, gigantesque fête annuelle à laquelle participera le congrès dans le cadre de l'action traditionnelle "Physique dans la Ville" (voir plus bas, la rubrique "autour du congrès").

Lieu

Le congrès se tiendra à Lille, dans les locaux de la Faculté de Médecine Henri Warembourg. Elle est située dans la partie sud de la ville, à 15 mn en métro du centre ville.
En TGV, Lille est située à 1h00 de Paris, 35 mn de Bruxelles et 1h45 de Londres.
L'aéroport international de Lille-Lesquin dessert de nombreuses destinations en France et en Europe.

Repas

Les frais d'inscription au congrès incluent les repas du midi, du lundi au vendredi. Ceux-ci se prendront au restaurant universitaire, à proximité immédiate du lieu du congrès.
Les repas du soir sont laissés à la charge des congressistes, qui trouveront de très nombreux restaurants au centre ville de Lille.

Logement

En résidence universitaire. Un nombre limité de chambres en résidence universitaire a été réservé. Ces chambres sont situées sur le campus de l'Université de Lille 1, à environ 30 mn en métro du lieu du congrès. Pour les tarifs, reportez-vous à la rubrique "inscriptions".
À l'hôtel. Des chambres ont été réservées pour le congrès dans plusieurs hôtels de Lille. Comme il est très difficile de se loger dans la métropole à l'époque de la Braderie de Lille, nous vous conseillons de réserver vos chambres au plus tôt. Ces chambres sont à réserver directement à l'office du tourisme de Lille, en suivant la procédure indiquée ici.

Autour du congrès

Le banquet du congrès aura lieu dans la très prestigieuse Halle d'Honneur de la Nouvelle Bourse, en plein centre ville de Lille.
La ville de Lille, capitale européenne de la culture en 2004, étonne et séduit. Loin des clichés, la ville offre un subtil mélange d'ancien et de nouveau, depuis la Vieille Bourse (1652) sur la grand-place, jusqu'aux tours d'Euralille (1994), en passant par ses deux beffrois ou les maisons Art Nouveau. Résolument tournée vers l'avenir, et pourtant fière de son histoire et de ses traditions, Lille étonne encore par sa vie culturelle et festive intense, que vous pourrez partager en prolongeant votre séjour pendant la Braderie.
La braderie de Lille a lieu tous les ans le premier week-end de septembre. Deux jours sous le signe de la brocante et de la fête, qui attirent entre deux et trois millions de visiteurs venus de toute l'Europe. 200km de trottoirs occupés par les "bradeux", descendant des valets qui avaient acquis le droit, au moyen-âge, de vendre les objets entreposés dans les greniers de leurs maîtres. Des centaines de milliers de visiteurs déambulent jour et nuit dans les rues de la capitale des Flandres pour flâner, fouiner ou manger les traditionnelles moules-frites dont les coquilles vides s'amoncellent, en tas de plusieurs mètres de haut, près des entrées des grands restaurants, tradition oblige... La Grande Braderie, c'est aussi le semi-marathon de Lille-Métropole, auquel participera en 2005 une équipe de Physiciens aux couleurs de la SFP !...